L‘Association Marocaine des Droits Humains – Paris/ĂŽle de France a tenu un relais (stand) Ă  l’universitĂ© de Paris 8 (Saint-Denis/Vincennes) le jeudi 15 novembre 2012 à partir de 10h. Lors de ce relais, les militant(e)s de l’association ont prĂ©sentĂ© le travail en cours de notre organisation ainsi que la situation des droits humains au Maroc. C’Ă©tait aussi…

 Conférence/Débat sous le thème : « La Violence, l’Univers Carcéral et les Prisonniers Politiques au Maroc »  Suivie d’une projection et d’une soirée artistique, dédiées aux prisonniers politiques au Maroc. Le combat du Mouvement marocain du 20 Février pour la liberté, la dignité, l’égalité et la justice sociale ne saurait faiblir. La mobilisation n’a pas cessé malgré les…

L’Association Marocaine des Droits Humains Paris-IDF soutient les revendications des enseignant(e)s marocain(e)s de la langue arabe et de la culture marocaine en Europe. Depuis sa création, l’AMDH s’est toujours engagée pour  la défense et l’amélioration des droits sociaux des enseignant(e)s et des Marocain(e)s résident(e)s à l’étranger. Malheureusement, nous avons appris avec beaucoup de regrets les conditions déplorables dans lesquelles…

Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc  ASDHOM 79, rue des Suisses  92000 Nanterre  asdhom@asdhom.org    www.asdhom.org L’ASDHOM condamne l’intervention brutale et agressive du 18 novembre et se solidarise avec ses victimes Le Mouvement 20 février avait appelé dimanche 18 novembre à un rassemblement devant le parlement marocain à Rabat pour protester contre le budget colossal…

Communiqué à l’occasion de la Journée Internationale de l’étudiant 17 Novembre 2012 L’Association Marocaine des Droits Humains fête le 17 novembre 2012, le 61ème anniversaire de la journée internationale de l’étudiant qui a été mise en place en 1941 par le Mouvement  International des étudiants. Et ce pour commémorer la liquidation collective des étudiants à Prague (Capitale de…

COMMUNIQUE: Répression d’une manifestation pacifique protestant contre l’énorme budget de la monarchie marocaine L’article 29 de l’actuelle constitution énonce que « Sont garanties les libertés de réunion, de rassemblement, de manifestation pacifique, d’association et d’appartenance syndicale et politique ». Au vu du traitement infligé aux manifestants pacifiques qui se sont réunis l’après-midi du vendredi 18…