Le bureau central de l’Association Marocaine des Droits Humains : considère l’arrestation des camarades OUSSAMA HOUSN et WAFAE CHARAF comme arbitraire, comme atteinte aux engagements du MAROC en matière de lutte contre la torture, un message d’intimidation à tous ceux qui ont été objets de torture et un soutien pour la poursuite de la politique…

L’Association Marocaine des Droits Humains-Paris/Ile-de-France exprime son inquiétude face à l’escalade de la violence de l’Etat marocain contre les organisations et les activistes des droits humains. Rappelons quelques faits : Le 15 juillet 2014, le ministre de l’intérieur s’est mis à dénigrer le mouvement des droits humains. L’AMDH est en tête des associations visées par le…

  Dans une escalade sans prĂ©cĂ©dent, plusieurs activitĂ©s programmĂ©es par l’AMDH ont Ă©tĂ© annulĂ©es par les autoritĂ©s ; c’est ainsi que : 1. Le 12/07/2014 après avoir reçu l’autorisation d’organiser une activitĂ© publique dans une salle publique, la section AMDH/SAFI s’est vue refuser l’utilisation de la salle par les autoritĂ©s locales. 2. Le 15/07/2014 la…