Liberté d’expression et d’information piétinée au Maroc   Sept défenseurs des droits humains et journalistes marocains font l’objet, depuis 2014, de harcèlement judiciaire en raison de leurs activités en faveur de la liberté d’expression dans le pays. Leur procès a été reporté pour la septième fois. Le prochain est fixé au mercredi 11 octobre 2017.…

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades, Comme chaque année, L'AMDH tiendra un stand à la Fête de l’Humanité les 15, 16 et 17 septembre 2017. Plusieurs débats seront organisés dont voici le programme prévisionnel:         Samedi 16 Septembre 10h30 – 13h Débat «France-Maroc: quel impact sur la situation des Droits Humains au Maroc » avec Khadija…

  Appel à mobilisation : Marocaines debout contre l’emprisonnement politique Depuis quelques mois, le Maroc est secoué par un mouvement social historique: le #Hirak du Rif. Né dans une région marginalisée, suite à la mort de Mohcine Fikri, pêcheur broyé alors qu’il essayait de récupérer sa marchandise confisquée par les autorités, le #Hirak est un mouvement…

Conférence – Débat : Le rôle du Maroc dans la France Afrique Vendredi 17 mars 2017 à 19h, 8, rue de la Banque 75002 PARIS M° Bourse - ligne 3 Dans le cadre des activités de la Semaine Anticoloniale organisée par l'association Sortir du colonialisme, l'AMDH Paris IDF vous convie à un débat sur le rôle…

    L'Association Marocaine des Droits Humains-Paris/IDF, L'Association des Travailleurs Maghrébins de France, Le Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants, Le Réseau des Universités Sans Frontières EHESS, Solidaires Etudiant-e-s, vous invite à une :  Projection/Débat De Tanger à Calais: la marche vers la Dignité face à la militarisation des frontières Vendredi 17 février 2017 à…

    Intervention de la CMODH sur le point 25 Cette intervention contient deux points : 1) la « Liberté de réunion et de manifestation pacifique » : Depuis juillet 2014, plus de 120 réunions pacifiques ont été interdites arbitrairement. Des ONG ont saisi la justice. Laquelle a condamné les autorités de violation des lois.…