La section parisienne de l’Association Marocaine des Droits Humains est née le 15 septembre 2012. La création de l’AMDH-Paris/IDF représente l’aboutissement du travail des membres des « amis de l’AMDH Paris » et plus globalement celui des militantes, militants et sympathisant(e)s de l’AMDH.

Membres de l’Association Marocaines des Droits Humains, dont le siège est à Rabat, nous nous activons pour faire connaître les luttes et combats de cette association, diffuser et soutenir ses combats et sa vision des droits humains dans la région parisienne. Nous voulons faire connaître au public parisien ses revendications, actions, manifestations, enquêtes et prises de position. (Communiqué de création de la section : http://amdhparis.org/wordpress/?p=328).

De tout âge et de tout horizon, nous nous considérons porteurs-porteuses d’une conception particulière de défense des Droits Humains ; celle de l’AMDH. Une conception progressiste, démocratique, indépendante et de masse

Tel qu’inscrit dans ses statuts, l’AMDH Paris/Ile de France se donne pour objectif la lutte pour la préservation de la dignité humaine ainsi que la défense et la promotion de tous les droits humains dans leur universalité et globalité.

Notre association vise notamment à :

  • Faire connaître, diffuser et éduquer aux droits humains.
  • Relever, dénoncer et condamner toute violation des droits humains au Maroc comme à l’étranger et œuvrer à leur cessation.
  • Apporter la solidarité, le soutien et l’appui aux victimes des violations.
  • Faire connaître par tous les moyens l’Association Marocaine des Droits Humains et ses activités.