Communiqué à l’issue de l’Université d’Automne de l’AMDH en Europe   L’AMDH Europe a organisé sa première Université d’Automne à Douy la Ramée le 29, 30 septembre et 1er octobre 2017 sous le thème « ici et ailleurs … luttons ensemble pour les droits humains ». Les participant-e-s ont passionnément débattu, échangé et analysé, pendant…

Pour la justice, la vérité et contre l'impunité  Communiqué Le Comité de coordination des familles des disparus et des victimes de la disparition forcée au Maroc Organise son 7ème sit-in le dimanche 15 octobre 2017 à partit de 17H , Place des Nations Unies à Casablanca, baptisée à l'occasion « Place de la Vérité ». Ce septième  sit-in est…

Liberté d’expression et d’information piétinée au Maroc   Sept défenseurs des droits humains et journalistes marocains font l’objet, depuis 2014, de harcèlement judiciaire en raison de leurs activités en faveur de la liberté d’expression dans le pays. Leur procès a été reporté pour la septième fois. Le prochain est fixé au mercredi 11 octobre 2017.…

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades, Comme chaque année, L'AMDH tiendra un stand à la Fête de l’Humanité les 15, 16 et 17 septembre 2017. Plusieurs débats seront organisés dont voici le programme prévisionnel:         Samedi 16 Septembre 10h30 – 13h Débat «France-Maroc: quel impact sur la situation des Droits Humains au Maroc » avec Khadija…

Déclaration de la famille du martyr DOURAIDI à l’occasion du 33ieme anniversaire des martyrs My Boubker DOURAIDI et Mustapha BELHOUARI Le 27 août 1984 et son lendemain 28 août 1984, nos fils My Boubker DOURAIDI et son camarade Mustapha BELHOUARI ont été martyrisés, respectivement, parmi le groupe de détenus politique de Marrakech, incarcérés suite aux…

La camarade Wiame Ghmimat a accordé un entretien à l'Humanité pour parler de l'agression sexuelle subie par une jeune femme dans un bus casablancais. Extrait : " La ministre de la famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, Mme Bassima Hakkaoui, a déclaré hier que ce crime odieux [l’agression sexuelle du 18 août]…

La camarade Tahani Brahma, membre du bureau de l'AMDH Paris/IDF, a donné un interview à LCI.fr. Extrait : " Ce qui nous manque c’est une culture d’égalité entre l’homme et la femme et de protection des femmes pour que l’on puisse enfin mettre en œuvre les quelques avancées apportées par la nouvelle constitution. A ce…

Allocution de l'AMDH Paris/IDF lors du rassemblement en solidarité avec le mouvement de contestation dans le Rif et pour la libération des détenus politiques - 20 Juillet 2017 Paris, le 20 Juillet 2017 Cher-e- s ami-e- s, cher-e- s camarades, L'organisation d'une marche nationale dans la ville d'El Houceima le Jeudi 20 Juillet 2017 a…