Soirée hommage à Christine Daure Serfaty.

unnamed (2)

unnamed

unnamed (10)

 

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je prends la parole au nom de mes camarades et ami-e-s de l’Association Marocaine des Droits Humains à Paris.
Nous remercions toutes et tous celles et ceux qui ont participé à l’organisation de cette soirée (famille de Christine, ami-e-s, associations et organisations).
Nous tenions à être présents ce soir avec vous pour exprimer notre hommage et dire un grand merci à Christine Daure Serfaty pour son courage, son dévouement pour la cause des droits humains et tout particulièrement à la libération des détenus politiques au Maroc.
Il faut dire que Christine représente l’expression et la pratique réelle de l’universalité des droits humains à travers son combat pour le Maroc et contre le régime d’Hassan II, durant les années de plomb. Son combat et le combat de tou-te-s les démocrates en France et ailleurs ont permis d’arracher des droits et à imposer des concessions au pouvoir en place; telle que la libération de plusieurs détenus de Tazmamart et d’autres prisons ou encore la libération d’Abraham Serfaty.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de militants et militantes du calibre de Christine. La situation au Maroc l’exige. C’est que plusieurs militantes et militants croupissent dans les prisons marocaines pour des délits d’expression et d’opinion. Les droits les plus élémentaires  sont bafoués. Notre combat, le combat qu’a commencé Christine et le combat de toutes/tous les démocrates pour un Maroc et un monde ou règne les droits humains continuent.
Au nom de mes camarades et ami(e)s nous ré-exprimons notre engagement au côté de toutes et tous les démocrates, à continuer ce combat, sans relâche.

Youtube : www.youtube.com/user/AMDHPARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.