Communiqué après l’achèvement du 11ème congrès de

l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH).

 congrès amdh 2016

Le congrès national de l’ASSOCIATION MAROCAINE DES DROITS HUMAINS (AMDH) s’est déroulé les 22,23 et 24 AVRIL 2016 au COMPLEXE INTERNATIONAL DE LA JEUNESSE ET DE L’ENFANCE de BOUZNIKA sous le mot d’ordre « lutte unitaire et continue pour un MAROC de la dignité, de la démocratie et de tous les droits humains pour tous » ; le congrès a achevé ses travaux l’après midi du dimanche 24 AVRIL 2016 après 3 jours de travaux et échanges par l’élection de la commission administrative composée de 95 membres dont le 1/3 sont des femmes et 26% des jeunes.

Le congrès a connu un succès éclatant aussi bien au niveau de la préparation des documents, de l’organisation et de la logistique : succès de la conférence de presse pour présenter le rapport annuel sur la situation des droits humains au MAROC durant l’année 2015, succès de la table ronde du 21 AVRIL 2016, succès de la séance d’ouverture qui a connu une large présence des instances et organisations amies, succès quant au climat démocratique qui a régné lors du congrès et des travaux qui en sont issus (documents et résolutions). Le congrès s’est caractérisé, par ailleurs, par un souci collectif de renforcer les rangs  de l’association, afin de faire face à tous les défis futurs et à toutes les tentatives d’entraves au travail de l’association. Le congrès a également relevé, avec fierté, la large solidarité et soutien dont a fait l’objet l’AMDH de la part du mouvement des droits humains aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Dès son élection, la commission administrative a élu sur le lieu même de la tenue du congrès (le dimanche 24 AVRIL) son bureau central composé de 23 membres dont 8 femmes (35%) et 6 jeunes (26%) qui s’est réuni à son tour pour répartir les taches en son sein ; la composition du bureau est la suivante :

  • Président : AHMED EL HAIJ

Ses vice- présidents : KHADIJA AINANI, HAMID BOUHADDOUNI, SAID BENHAMMANI

  • Secrétaire général : TAIB MADMAD

Suppléant : KHADIJA ABENAOU

  • Trésorier : HASSAN MAHFOUD

Suppléant : ADIL EL KHOLFI

  • Conseiller chargés de mission : ZINEB CHAKIR, BOUCHRA RHOUZLANI, SAMIRA BOUHIA, CHEIMA EL HAJJAM,  KAWTAR OULAD AYAD, FIDAE EL IDRISSI EL ISSMAILI, AYMANE AOUIDI, MEHDI SAREHANE, OMAR ARBIB, BRAHIM MAISSOUR, BOUJEMAA SADOUNE, LAYACHI TAKERKRA, AZIZ  RHALI, SAID TBEL, ABDESLAM LASSAL.
LE BUREAU CENTRAL
BOUZNIKA LE 24/4/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.