amdh paris 2

Nous avons appris avec beaucoup de colère l’agression de Zakaria Moumni à Nancy qui a failli lui coûter la vie. Ce dernier, contacté par notre association pour lui exprimer notre soutien et solidarité, a déclaré : «Il y avait 4 personnes. Une personne avait une arme à feu, l’autre à côté qui filmait avec une caméra. Et deux personnes sont arrivées derrière moi avec des armes blanches». Il a ajouté : « Je suis évidemment très choqué par cet acte lâche et terroriste, leur objectif était de me faire taire, mais je poursuis ma lutte quoi qu’il arrive.». Ses assaillants lui aurait décrété, sous la menace des armes, de scander «Vive le Roi ».

En plus des pires sévices et torture qu’a subi Zakaria dans le centre de détention et de torture de Temara au Maroc, sa vie est aujourd’hui menacée. Selon son avocat, depuis plusieurs mois, des pressions s’exercent contre lui. Cela viserait à le pousser à abandonner son combat pour la justice et contre l’impunité de ses tortionnaires qui exercent au plus haut sommet de l’État marocain.

Par ce communiqué,

  • Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette agression lâche.

  • Nous réitérons notre solidarité et notre soutien à Zakaria Moumni, victime de l’arbitraire et de la torture et aujourd’hui d’une attaque par un groupe de quatre personnes armées ce qui constitue une atteinte grave à son intégrité physique.

  • Nous appelons toutes les organisations militantes et activistes à condamner cette attaque et à épauler Zakaria Moumni dans sa lutte.

Paris, le 19 juin 2016.

L’AMDH-Paris/IDF

 

Pour tout contact:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.