L’Association Marocaine des Droits Humains Paris-IDF dénonce les obstacles dressés par le ministre de l’intérieur français
pour l’application de l’avis favorable de libération de Georges Ibrahim Abdallah.
L’AMDH réclame sa libération immédiate.

Au moment où la famille et les amis de Georges Ibrahim Abdallah s’apprêtaient à l’accueillir au Liban, le Gouvernement français, en la personne de son ministre de l’intérieur, refusait de signer l’arrêté d’expulsion nécessaire à cet égard. Georges Abdallah a passé plus de 29 ans dans les geôles françaises et ce malgré les nombreuses campagnes pour sa libération menées par les diverses forces démocratiques qui le soutiennent. Il est à rappeler qu’Abdallah est libérable de plein droit depuis 1999.

Cet acharnement du ministère de l’intérieur français à ne pas donner suite à la décision de libération d’Abdallah, c’est, aujourd’hui, d’abord une embûche dressée par l’exécutif face à une décision rendue par l’autorité judiciaire souveraine.

Cet acharnement de la part du ministère, c’est aussi se dresser contre une revendication humaine, qui a constamment été relayée  par plusieurs parties intéressées (Organisations de droits humains françaises et internationales ; les plus hautes instances politiques libanaises, etc.) .

Cet acharnement persistant, c’est surtout la résultante des pressions États-Uniennes, garants du terrorisme international, ainsi que du lobby sioniste  tentaculaire en France !

 Cet acharnement enfin, c’est une violation flagrante des droits de ce citoyen libanais.

L’Association Marocaine des Droits Humains Paris-IDF tout en exprimant son incompréhension face à cette décision inique du ministère de l’intérieur français, la condamne fermement. Celle-ci relève plus de la vendetta et de la décision politique que de décisions justes censées être rendues par un Etat de droit, neutre et impartial.

Nous dénonçons également la position négative, laxiste et complice des pays arabes et de la Ligue Arabe face à la violation des droits d’un citoyen libanais ayant passé 28 années en prison et souffrant d’une santé précaire.

Nous invitons par conséquent le Gouvernement français à revoir immédiatement sa position et à faciliter l’application de la décision de libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Enfin, nous invitons également l’ensemble des forces démocratiques et organisations de droits humains à davantage de militantisme et à exercer davantage de pressions sur  l’Etat français en vue de la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

AMDH-Paris/IDF
22 janvier 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.