Destinataires :
– Ministère marocain des affaires étrangères.
– Ambassade du Maroc à Paris.
Objet : Demande d’ouverture urgente d’une enquête indépendante sur l’implication de l’ambassade du Maroc à Paris dans la préparation d’une séquestration de deux citoyens franco-marocains.
Les sections Paris/Ile-de-France et Nord-France de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) ont appris avec beaucoup d’inquiétude et de crainte l’information selon laquelle l’ambassade du Maroc à Paris serait impliquée dans la préparation de la séquestration de deux citoyens franco-marocains à leur arrivée au Maroc.
Un haut responsable de l’ambassade du Maroc à Paris aurait déclaré, lors d’un déjeuner organisé le 14 février 2013 au siège de l’entreprise Dassault, qu’il allait « s’occuper » des deux citoyens comme service rendu à ce même Dassault.
Les informations et les échanges téléphoniques diffusés sur bon nombre de médias (France Inter, etc.) laisseraient croire qu’il s’agirait bel et bien d’une entreprise criminelle impliquant l’ambassade du Maroc à Paris, censée défendre et protéger les marocain(e)s.
Les sections AMDH-Paris/IDF et AMDH-Nord-France demandent l’ouverture urgente d’une enquête indépendante pour clarifier cette situation, qui est pour le moins, très suspecte.
Le 15 janvier 2014, Paris.
Bureau de l’AMDH-Paris/IDF
Bureau de l’AMDH-Nord France.
AMDH Nord/France
E-mail : amdh.nordfrance@gmail.com
Page facebook : Amdh-NordFrance
Site web :www.amdh-lille.org
AMDH-Paris/IDF
E-mail : amdh.paris@gmail.com
Blog : www.amdhparis.org
Facebook : http://www.facebook.com/AmdhParis?fref=ts
Twitter : twitter.com/AMDHPARIS
Youtube : www.youtube.com/user/AMDHPARIS