L’Association Marocaine des Droits Humains revendique la libération de l’activiste des droits humains Camara Laye et l’arrêt de toutes les violations dangereuses commises par les autorités à l’encontre des Migrant(e)s subsaharien(ne)s Depuis plusieurs jours, les autorités marocaines mènent de larges campagnes d’arrestations et d’extraditions parmi les Migrants subsahariens dans de nombreuses zones et régions et…

l’Association marocaine des droits humains section Paris/IdF (AMDH) est signataire de cet appel. Rassemblement mercredi 31 octobre 2012 18 heures 30 Place de l’opĂ©ra Paris InvitĂ© par François Hollande, Benjamin Netanyahu, premier ministre israĂ©lien, membre du Likoud parti de la droite sioniste alliĂ© Ă  l’extrĂŞme droite israĂ©lienne, sera le 31 octobre et 1er novembre en…

Le 29 octobre 1965, Mehdi Ben Barka est enlevé à Paris devant la Brasserie Lipp. Son corps n’est jamais retrouvé. Mehdi s’est d’abord engagé contre le colonialisme français, en participant à la création du Parti de l’Istiqlal, l’indépendance, et en organisant la résistance populaire. En 1959 il provoque une scission de l’Istiqlal. C’est la naissance…

Le bureau de la section Paris-IDF de l’AMDH a suivi avec inquiétude les agressions commises par la police à l’égard  des habitant(e)s du quartier « Ard Eddewla » à Beni makada (banlieue de Tanger). Dans la métropole du Nord à Beni Makada, celles-ci ont débuté la matinée du lundi 1er octobre 2012, à la suite de la…