L’AMDH-Paris-IDF vous convie à une rencontre avec Taline et Zakaria MOUMNI, auteurs du livre « l’homme qui voulait parler au roi ». Né le 4 février 1980 à Rabat, Zakaria MOUMNI est sacré champion du monde poids moyen en kick-boxing en 1999 à Malte. A son retour au Maroc, il demande l’application du dahir royal n°1194-66…

    La vĂ©ritĂ© sur le sort des Disparus sĂ©questrĂ©s par le Makhzen et ses serviteurs. Le courage politique serait-il de garantir l’impunitĂ© aux criminels ou d’assumer les atrocitĂ©s commises au nom du pouvoir ?   Comme pour dĂ©crĂ©ter la clĂ´ture du dossiers des violations graves et notamment la question Ă©pineuse du sort des disparus,…

Face à toutes les formes de discriminations, d’exclusions et de précarisations, DIGNITE, j’écris ton nom !!!!! Depuis plusieurs années, on assiste à une recrudescence de discriminations, d’exclusions, de précarisations et des inégalités sociales, sous diverses formes, en France comme en Europe. • Banalisation des actes de racisme : contrôles abusifs de police, impunité des actes…

Dans le cadre de la campagne de Solidarité du Peuple Marocain avec le Peuple Palestinien. Le Réseau Démocratique Marocain de Solidarité avec les Peuples, qui regroupe plusieurs organisations démocratiques – politiques, syndicales, des droits humains, de femmes, de jeunes et associatives diverses –, appelle les militantEs et citoyenNEs à être nombreux aux sit-in qui sera…

    CommuniquĂ© Ă  l’occasion de la journĂ©e nationale du disparu  qui coĂŻncide avec la 50ème anniversaire de l’enlèvement et de la disparition de Mehdi Ben Barka et le 43eme anniversaire de la disparition de Houcine EL MANOUZI 29 octobre 2015 La vĂ©ritĂ©, toute la vĂ©ritĂ© sur le sort des disparus et l’ensemble des violations…

Veillée de soutien au professeur et historien Maati MONJIB. Dans un élan de soutien national et international au professeur et historien Maâti MONJIB en gréve de la faim illimitée depuis le 07 octobre 2015, nous les signataires de cet appel, organisons une veillée de solidarité et de soutien au professeur. Le professeur MONJIB qui subit…

    Tous devant le TGI de Paris le 21 octobre Ă  13. Vous avez Ă©tĂ© des milliers Ă  vous mobiliser le 20 janvier dernier pour soutenir SaĂŻdou (ZEP) et SaĂŻd Bouamama lors du procès intentĂ© par l’AGRIF . Grâce Ă  votre mobilisation une première victoire a Ă©tĂ© arrachĂ©e. Les juges ont estimĂ© que la plainte pour…

Droit de critique : pas de sanctuaire pour la justice   Quand la critique d’une dĂ©cision de justice dĂ©range… faut-il museler ses auteurs ? C’est la voie dans laquelle le procureur de la RĂ©publique de Paris semble vouloir s’engager en ouvrant une enquĂŞte prĂ©liminaire visant Ă  Ă©tablir si, en critiquant publiquement un arrĂŞt de la cour d’appel…