amdh logof

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) est une association marocaine à à but non lucratif et non gouvernementale fondée le 24 juin 1979 à Rabat .

L’AMDH est membre de la Fédération internationale des droits de l’homme et est reconnue d’utilité publique selon le décret n° 2.00.405 du 24 avril 2003.

Le président de l’AMDH est Ahmed El Haij depuis le 11 mai 2013.
Il remplace Khadija Ryadi présidente depuis 2007.

Ces derniers temps, l’AMDH subit plusieurs harcèlements à son encontre, de même interdictions de plusieurs exercices voire poursuites arbitraires et interpellations lors de rassemblements ou soutiens.

Et ce, bien que toutes les formalités relatives aux réunions et aux meetings organisés par les orgasations de la société civile soit respectées.

Rien que dans les 7 derniers mois 16 activités de cette association ont été interdites par les services du ministère de l’intérieur, et ce, en dépit du respect de l’AMDH de toutes les formalités en vigueur relatives aux réunions et aux meetings organisés par les organisations de la société civile.

Cette campagne de harcèlement liée à l’activisme de l’AMDH en matière des droits humains et à sa crédibilité nationale et internationale interpelle autant de citoyens, que de partis politiques ou d’associations de droits humains dont les soutiens ne cessent de nous parvenir.

Nous avons rencontré plusieurs militants à l’occasion de la fête de l’Huma 2014 ainsi que dans d’autres régions, certains ont accepté de s’exprimer afin de soutenir cette association  au vu des derniers événements que nous venons de citer.

 Liens d’information.

http://amdhparis.org/wordpress/

https://www.youtube.com/user/AMDHPARIS

http://amdhparis.org/wordpress/?p=1674

http://www.fidh.org/fr/maghreb-moyen-orient/maroc/maroc-association-marocaine-des-droits-humains-amdh/16184-maroc-recrudescence-des-entraves-a-l-action-des-ong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.