Pour la justice, la vérité et contre l’impunité

 Communiqué

  • Le Comité de coordination des familles des disparus et des victimes de la disparition forcée au Maroc Organise son 7ème sit-in le dimanche 15 octobre 2017 à partit de 17H , Place des Nations Unies à Casablanca, baptisée à l’occasion « Place de la Vérité ». Ce septième  sit-in est organisé sous le mot d’ordre « Les Familles des Disparus au Maroc ** Les Familles du Hirak du RIF DESTIN COMMUN – LUTTE CONTINUE Pour que plus jamais ça »
  • Exprime sa solidarité avec  les prisonniers politiques du HIRAK DU RIF.
  • Lance un appel à tous les défenseurs des droits humains de participer massivement  à la marche du 8 octobre 2017 pour exiger leur libération sans condition et l’abandon de toutes les poursuites. 
  • Considère ce qui se passe sous nos yeux comme reproduction et continuité des années dites de Plomb.
  • Demande à tous les défenseurs des droits humains de soutenir et participer massivement à tous les Sit in organisés par le Comité de coordination des familles des disparus et des victimes de la disparition forcée au Maroc pour la Mémoire, la vérité toute la vérité sur le sort des disparus et sur l’ensemble des violations graves des droits humains et la Justice pour que plus jamais ça.

Rappelons que le Comité de coordination des familles des disparus et des victimes de la disparition forcée au Maroc avait décidée et à l’instar du mouvement des mères de la place de Mai en Argentine, d’organiser un SIT-IN tous les deux mois afin d’exiger la satisfaction des revendications des familles et des victimes et de mettre fin à l’impunité.

Le HIRAK DU RIF a remis en lumière le vrai visage répressif du Makhzen. La répression, les arrestations, les violations des domiciles en dehors de tout cadre légale, l’emploi excessif et disproportionné de la force face aux manifestants pacifiques, les procès iniques avec des accusations lourdes et dénoués de tout fondements et donc fabriqués de toute pièce, le bafouement des droits des prisonniers et de la défense, les tortures infligés aux arrêtés et selon leurs propres allégations, ne sont-ils pas les caractéristiques des années dites de plomb.

En fin, nous sommes devant une longue marche mais le plus important est la mise en mouvement de la société toute entière. Le civisme, la qualité d’analyse, l’unité, la solidarité, l’inventivité et la détermination non violente sont des atouts fondamentaux du mouvement sur la voie du changement.

SOYEZ NOMBREUX LE 8 ET LE 15 OCTOBRE

Casablanca le 03 octobre 2017