L‘Association Marocaine des Droits Humains – Paris/Île de France a tenu un relais (stand) à l’université de Paris 8 (Saint-Denis/Vincennes) le jeudi 15 novembre 2012 à partir de 10h.

Lors de ce relais, les militant(e)s de l’association ont présenté le travail en cours de notre organisation ainsi que la situation des droits humains au Maroc.

C’était aussi l’occasion de distribuer le communiqué du Bureau Central à l’occasion de la journée mondiale de l’étudiant(e), la lettre ouverte à l’union européenne au sujet de la situation dramatique des migrant(e)s subsaharien(ne)s dont notre organisation est partie prenante, la lettre historique du Bureau Central à l’occasion du centenaire de l’occupation coloniale du  et aussi des rapports et documents divers.

Il y a eu aussi des  discussions et des échanges assez intéressant avec les étudiant(e)s que nous avons eues l’occasion de rencontrer, et qui ont manifesté leur enthousiasme et leur désir d’aider au développement des actions militantes de l’AMDH en faveur des droits humains.

Nous vous informons aussi que plusieurs relais sont programmés durant cette année universitaire pour approcher les étudiant(e)s marocain(ne)s et les sensibiliser à la situation des droits humains au Maroc. Et que notre prochain relais se tiendra  le 15 janvier 2013 à l’université de Jussieu.

Bureau de l’AMDH Paris/Ile de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.