Il s’agit de la 3e fois que le procès est reporté. Les familles des militants arrêtés sont toujours en sit-in devant le tribunal.
Pour rappel, les militants en question ont été arrêtés entre le 28 septembre et le 02 octobre suite à l’organisation d’un sit-in où ils réclamaient l’exécution des promesses d’embauche qui ont été données.
Les cinq militants de l’Association marocaine des Droits Humains sont les suivants : Abdellah Hihi, Abdelmoula Ghelab, Hassan Boughaba, Youssef Rquini et Zine el Abidine Radi.
D’autres militants faisant partie du mouvement du 20 février ou de l’Association Nationale des Diplômés-Chômeurs sont également concernés. Il s’agit de Mohamed Hamouda et Fares Afifi.
Lesdits militants ont été condamnés en première instance à des peines allant de 8 à 10 mois de prison ferme et des amendes de 500 DHS.De plus, la liberté provisoire leur avait été rejetée malgré la forte mobilisation de la population de Sidi Ifni en leur faveur, sachant que tout rassemblement est immédiatement réprimé par les autorités.
Nos camarades au Maroc croupissent donc toujours en prison.