Conférence-Débat : IMIDER, le droit d’accès à la terre et aux ressources naturelles face au pillage et la répression de l’état marocain.

A l’heure où se multiplient les privations aux droits fondamentaux, aussi bien au Maroc qu’ailleurs, et où la répression s’acharne sur leurs défenseurs.ses il y a aussi le droit à la terre qui se manifeste dans tous les continents, les politiques néolibérales n’hésite pas à détruire les richesses naturelles, marginaliser les habitant.e.s des régions qui manifestent et camoufler toutes leurs actions par de la publicité bien mensongère.

C’est dans ce cadre que L’AMDH Paris-IDF a le plaisir de vous convier à une conférence-débat autour du « Imider : Le droit d’accès à la terre et aux ressources naturelles face au pillage et à la répression de l’état Marocain », qui se tiendra le vendredi 7 décembre 2018 à 19h au centre social Le Picoulet, en présence de :

  • Omar Moujane : Activiste du Mouvement Imider. Il nous viendra du Maroc pour intervenir sur les luttes de la population et l’actualité de leur combat qui se tient depuis 2011; +
  • Monique Murga, militante de l’association France Amérique Latine qui nous parlera des formes de résistances menée par les populations locales contre les mégas-projets de développent surtout en Amazonie;
  • Mamie Rakotondrainibe, militante de l’association AGTER qui traitera la question de l’accaparement des terres au Madagascar.

Adresse : 59 rue de la Fontaine au roi, 75011, Paris Métro : Goncourt (11), Belleville ou Couronnes (2).

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Bureau de l’AMDH Paris- IDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.