Appel à rassemblement devant l’Ambassade du Maroc à Paris – Pour les libertés démocratiques au Maroc

Nous, organisations démocratiques marocaines en Europe, sommes scandalisées par le sabotage de la conférence qu’organisait l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) à Paris, le vendredi 15 février, sur la liberté de la presse au Maroc.

Nous considérons que cet acte, prémédité et accompli par une quinzaine de nervis téléguidés, est destiné à bâillonner les voix qui œuvrent pour un État démocratique au Maroc.

Nous déclarons haut et fort notre détermination à aller de l’avant. Nous ne céderons jamais à la violence et à l’intimidation des ennemis de la démocratie et des libertés.

Pour exprimer notre indignation et dénoncer cet acte qui nous rappelle les années de plomb, nous appelons à un rassemblement de protestation devant l’Ambassade du Maroc à Paris.

Nous invitons tou(te)s les démocrates épri(se)s de liberté à se joindre à nous pour qu’ensemble nous faisons barrage à ces méthodes barbouzardes et fascisantes d’un autre temps.

Rendez-vous le jeudi 28 février 2019 à 18h30, devant l’Ambassade du Maroc

5, rue le Tasse

75016 Paris

Métro : Trocadéro (ligne 9)

Signataires :

ASDHOM, AMF, ATMF, AMDH-Paris/IDF, TAMAYNUT, FMVJ-France, APADM, PSU-France, Voie Démocratique (Europe), PADS,…….

Soutiens :

CRLDHT, MRAP, ATF, PTT, FPT, AFAPREDESA, FTCR, UTAC, ACDA, IST, ENSEMBLE !, FEMED, FEMMES PLURIELLES, CEDETIM/IPAM, FASTI, ACORT,      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *