Communiqué de presse suite à la clôture des travaux du 12ème congrès  de l’Association Marocaine des Droits Humains.

Le 12ème Congrès National de l’Association Marocaine des Droits Humains s’est tenu à Bouznika les 26, 27 et 28 avril 2019, sous le thème de : « Lutte unifiée pour la mise en œuvre de la Charte nationale des droits humains et la défense de tous les droits et toutes les libertés ».

Le congrès s’est achevé le dimanche 28 avril 2019 par l’élection des 95 membres du Conseil d’administration, dont un tiers de femmes et 26% de jeunes.

Dans un climat d’enthousiasme collectif, la détermination à poursuivre la lutte pour les droits humains selon les différentes décisions prises lors du Congrès est assuré pour les années à venir.  

Le congrès a été marqué par un succès remarquable en termes d’organisation et de logistique.
La cérémonie d’ouverture a connu une présence importante des ami.e.s et sympathisant.e.s de l’AMDH, organisations et/ou individu.e.s.

Le congrès n’a pas manqué d’exprimer sa fierté quant à la grande solidarité et au large soutien du mouvement des droits humains national et international dont jouit L’AMDH. 

Immédiatement après son élection, le Comité administratif s’est réuni le dimanche 28 avril et a élu les 23 membres du Bureau central, dont 8 femmes (35%) et 6 jeunes (26%).  Le nouveau Bureau Central se présente comme suit :

Président :  Aziz Ghali ;

Ses adjoints :  Naima Ouahli, Brahim Missour et Hamid Bouheddouni

Secrétaire général :  Yousef Rissouni
Ses adjoints :  Samira Bouhya, Abdelaziz Bellahcen

Trésorier :  Said Tbel.

Son adjoint : Saïd Benhammani.

Chargé-e-s de mission :  Zineb Chaker, Zohra Koubia, Souad Brahma, Khadija Riyadi, Mariam Maskar, Oumaima Moumouche, Abdellatif Hamamouchi, Ammar Al Wafi, Jawad Talmassani, Omar Arbib, Abdessalam Assal.

Bureau central

Bouznika, le 28 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *