Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc ASDHOM 79, rue des Suisses  92000 Nanterre asdhom@asdhom.org    www.asdhom.org Le conseil d’administration de l’ASDHOM, réuni le 22 février 2015 à Paris, s’est préoccupé de la recrudescence inquiétante des atteintes aux droits humains au Maroc. Au-delà des mouvements que mènent les détenus politiques pour améliorer leurs conditions de…

        Aujourd’hui, des militants de l’ACAT se sont rassemblĂ©s devant le musĂ©e de la LĂ©gion d’honneur afin de protester contre la remise de la LĂ©gion d’honneur Ă  Abdellatif Hammouchi, le chef du contre-espionnage marocain, visĂ© par des plaintes pour complicitĂ© de torture dĂ©posĂ©es par des victimes marocaines et l’ACAT. Plusieurs membres de…

    COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT MAROC : Intrusion dans les locaux de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et agression d’une militante. Paris – Genève – Copenhague, le 19 fĂ©vrier 2015 – L’Observatoire pour la protection des dĂ©fenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint de la FIDH et de l’OMCT, ainsi que le RĂ©seau euro-mĂ©diterranĂ©en…

  La revue en ligne تحرريات مغربية Emancipations marocaines organise en collaboration avec la section Paris-IDF de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) une confĂ©rence portant sur les Ă©mancipations au Maghreb et au Machrek.Cette confĂ©rence verra la participation de : Sanae Rakba de l’AMDH Paris-IDF : Les Ă©mancipations Ă  travers les droits humains. RenĂ© Gallissot, universitaire : Le…

COMMUNIQUE. L’ASSOCIATION MAROCAINE DES DROITS HUMAINS CONDAMNE L’INTRUSION DANS SON LOCAL CENTRAL ET LA CONSIDERE COMME UNE VIOLATION FLAGRANTE DES LIBERTES PUBLIQUES ET UNE DANGEREUSE AGRESSION A L’ENCONTRE DES DEFENSEURS DES DROITS HUMAINS.   Dans une escalade dangereuse ,suite à la campagne menée par l’ETAT, depuis le 15 juillet 2014, contre les associations de droits humains,…

Pendant longtemps la lutte des amazighs pour leurs droits a été réduite à des revendications culturelles et linguistiques. Face à ces dernières, les réponses des Etats d’Afrique du Nord ont demeuré superficielles sans aller au fond du problème. Au-delà de la demande de reconnaissance de la langue et de la culture, c’est l’ensemble de discriminations…

Déclaration de presse. Jeune association constituée le 25 avril 2014, « FREEDOM NOW » qui défend la liberté de la presse et d’expression, a présenté son premier rapport sur « la  situation de la liberté de la presse et d’expression au Maroc durant l’année 2014 ».  En effet, la liberté d’expression pour être une valeur…

  Amnesty International, FIDH (FĂ©dĂ©ration internationale des ligues des droits de l’Homme), Fondation Alkarama, Human Rights Watch, Ligue des droits de l’Homme, OMCT (Organisation mondiale contre la torture), REDRESS, REMDH (RĂ©seau euro-mĂ©diterranĂ©en des droits de l’Homme), TRIAL (Track Impunity Always) CommuniquĂ© de presse Maroc : neuf ONG inquiètes des mesures d’intimidation exercĂ©es contre les victimes de…